La Banque Postale

 La Banque Postale

Citoyenne

En 2022, La Banque Postale se dote d’une nouvelle identité, résolument actuelle et prémium pour placer la marque dans une nouvelle vision dont la transparence, la simplicité et la modernité sont les principales caractéristiques.


Le Logotype

Les 2 versions du logotype La Banque Postale

Lumineux et moderne, le logotype est l’emblème de la marque. Il se compose de 2 éléments indissociables :

  • du nom de marque, sur trois lignes et en alphabet La Poste, premier signe de reconnaissance par rapport à la concurrence ;
  • de l’oiseau de La Poste.

Ce logotype, dans sa composition, a été conçu pour mieux s’adapter aux nouveaux usages digitaux. L’emploi de l’alphabet La Poste réaffirme sa place de marque pilier du groupe.

La mise en majesté de l’oiseau dans le logotype valorise l’héritage historique postal et se pose en symbole de citoyenneté.

Le logotype a été décliné en 2 déclinaisons : 1 version pour usage sur fonds clairs et 1 version pour emploi sur fonds foncés. Les 2 nuances de bleus de l’oiseau sont différentes d’une version à l’autre.
Il est important de toujours respecter les codes couleurs donnés pour chaque version.

Afin de garantir une bonne visibilité, le logotype est entouré d’une zone de protection dans laquelle aucun élément graphique ou textuel ne peut apparaître. De même, il doit respecter une largeur minimale de 15 mm / 43 px.

Le bloc marque

Les deux versions du bloc marque La Banque Postale

Le bloc marque est composé :

  • du logotype de La Banque Postale ;
  • de la signature de la marque : Citoyenne.
« Citoyenne », c’est l’ADN profond de la banque, au fondement de ses valeurs et au cœur de son activité quotidienne auprès des Français. « Citoyenne », aussi comme une manière de réaffirmer qu’il n’y a pas d’antinomie entre la banque et la citoyenneté.

Le bloc marque signe la majorité des supports de communication de La Banque Postale, à l’exception des documents administratifs et des signatures email. En revanche, la signature ne peut en aucun cas être apposée sous les logotypes de filiales, car elle n’est portée que par La Banque Postale.

Le bloc marque ne peut pas être utilisé sur des fonds perturbés, afin de garantir la parfaite lisibilité de la signature. 

Logotype pour fonds clairs
La Banque Postale

Logotype pour fonds clairs

Logotype pour fonds foncés
La Banque Postale

Logotype pour fonds foncés

Haut de page